J'espère que vous allez bien aujourd'hui. Moi le cœur n'y est pas trop... Mon Lulu est parti hier soir direction Paris... Un beau voyage scolaire prévu depuis des mois. Je m'y étais préparé... Enfin, je croyais, mais c'est toujours aussi dur de devoir les lâcher un peu. Il n'a que 10 ans après tout !!!
Allez je me motive quand même pour continuer à partager ma cuisine avec vous !!!
Aujourd'hui, ça sera un bon gâteau roulé aux ferrero rocher. Je n'ai même pas besoin de vous dire à quel point c'est bon, le mot "ferrero" parle déjà de lui même ;).
Un bon goût de nutella, des éclats de noisettes bien craquants et le croquant du chocolat en plus. Hummmmm tout y est pour ne pas se laisser abattre !!!
Bonne journée les gourmands et à très vite !!!
Temps de préparation : 35 minutes
Temps d'attente : 1 heure
Temps de cuisson : 14 minutes
Recette pour 8 personnes
Ingrédients :
- pour la génoise :
* 4 œufs
* 100g de farine
* 150g de sucre
* 5cl de lait
* 1 sachet de sucre vanillé
- pour la garniture :
* 3 càs de nutella
* 200g de chocolat aux éclats de noisette
- pour la déco :
* 2 ferreros rocher
* 2 carrés de chocolat au lait
Préparation :
1/ Préparez la génoise. Séparez les blancs des jaunes d’œuf.
2/ Ajoutez le sucre, la farine et le lait aux jaunes.
3/ Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.
4/ Versez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire 14 minutes à 200° sans préchauffer le four.
5/ Dès la sortie du four, recouvrez la génoise d'une deuxième feuille de papier sulfurisé et roulez-la dans un linge propre et humide. Laissez reposer 10 minutes.
6/ Déroulez la génoise et tartinez-la de nutella.
7/ Faites fondre le chocolat aux éclats de noisette au micro-onde en le remuant toutes les 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Étalez le chocolat fondu sur le nutella.
8/ Roulez de nouveau la génoise sur elle-même, sans le papier sulfurisé cette fois. Filmez et réservez 1 heure au frigo.
9/ Faites fondre 2 carrés de chocolat au lait et mettez-le dans une poche à douille. Décorez le gâteau à votre guise et placez deux ferreros par-dessus.
Commenter cet article