25 Avril 2018
Aujourd'hui, je vais vous parler de mon partenaire
Il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai reçu l'Omnicuiseur Vitalité 6000 pour le tester et vous le faire connaître.
Le principe est très simple... Il permet une cuisson basse température (vapeur, infrarouge et basse température). Dans quel but ?? Et bien tout simplement pour conserver les nutriments et toutes les saveurs de votre cuisine, sans ajout de matière grasse et sans sel (ou très peu). Une cuisine donc saine, des viandes très tendres, des légumes qui ne perdent pas leur goût en cours de cuisson, et des gâteaux hypers moelleux et savoureux !!!
L'Omnicuiseur Vitalité 6000 est très joli. Vous avez le choix entre 3 coloris (noir, blanc et rouge).
Il est très simple d'utilisation :
* une minuterie pour régler les temps de cuisson.
* deux interrupteurs (haut et bas) avec 3 positions (basse température, très basse température et arrêt).
* 8 résistances infrarouge.
* un ventilateur de refroidissement.
Et ce n'est pas plus compliqué !!!
Je vous parle maintenant des ustensiles qui l'accompagnent...
Il y a une cocotte de base pour 6 personnes avec une grille, un panier vapeur et un couvercle. Il existe la même cocotte en version 10 personnes.
Il y a également un kit de 6 plats en porcelaine dont 1 plat à cake, 1 plat à tarte, 1 plat intermédiaire et 3 ramequins. Les plats sont d'excellente qualité. Je m'en sers très régulièrement depuis plus d'un an et ils sont toujours comme neufs.
Et pour finir la présentation, un livre de recettes très complet avec conseils, recommandations et explications se trouvait dans mon colis...
Vous allez me dire : "c'est bien joli tout ça, mais où trouve-t-on la place pour le ranger ???"
Et bien tout s'emboîte parfaitement, et la place a été faite rapidement dans mon tiroir !!!
Mon Omnicuiseur Vitalité 6000 a trouvé sa place dans ma cuisine. Il n'est pas très grand (environ la taille d'un four à micro-onde).
Si vous souhaitez accueillir vous aussi ce petit four chez vous, il faut tout de même prévoir de garder un peu d'espace autour et devant pour pouvoir manipuler votre cocotte sans encombre. Il faut également savoir qu'il dégage de la chaleur en cours de cuisson, et qu'il vaut donc mieux ne rien laisser autour qui craigne la chaleur.
Commenter cet article