750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recettes faciles - Les gâteaux de Stéph

Pâte feuilletée facile, la recette en image

pâte feuilletée

 

Je vous montre aujourd'hui comment réaliser une pâte feuilletée maison en toute simplicité...

Un peu long à faire c'est vrai. Un peu physique aussi (j'espère que vous avez un bon rouleau !!!). Mais il n'y a pas à dire, c'est quand même meilleur fait maison, même si je l'achète comme tout le monde bien souvent en grande surface...

Et vous avez vu les petits disques feuilletés que j'ai réalisé avec ??? Ça sent pas un peu le millefeuille qui arrive là très bientôt..... A suivre ;)

 

 

Temps de préparation : 30 minutes
Recette pour 2 pâtes feuilletées
 
Ingrédients :
 
* 250g de farine
* 20g de sucre (ou 5g de sel)
* 12cl d'eau
* 50g de beurre mou
* 250g de beurre froid
 

 

Préparation :
 
1/ Dans un bol, mélangez la farine et le sucre (ou le sel selon utilisation de la pâte). Ajoutez l'eau et le beurre mou.
 

 

2/ Travaillez la pâte au robot avec le crochet pendant 5 minutes à petite vitesse, puis pendant 7 minutes à grande vitesse.
 
3/ Pendant ce temps, étalez le beurre froid entre deux feuilles de papier sulfurisé, de façon à former un carré d'environ 20cm. Réservez au frigo.
 
4/ Une fois la pâte bien travaillée, étalez la sur un plan de travail légèrement fariné, et placez le carré de beurre froid au centre (le rectangle de pâte doit être plus grand).
 
5/ Rabattez les quatre angles de la pâte sur le beurre de façon à le recouvrir complètement, retournez le pâton et étalez le en un grand rectangle.
 

 

6/ Repliez les deux côtés de la pâte dessus, de façon à ce que les deux extrémités se rejoignent au centre. Puis repliez la pâte en deux.

 

 

7/ Tournez la pâte (pliure devant vous) et recommencez l'opération de pliage trois fois de la même façon.
 
8/ Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. Placez la sur une feuille de papier sulfurisé et roulez la pâte sur elle-même. Vous pouvez la conserver une journée au frigo, ou la filmer et la conserver au congélateur pour une prochaine utilisation.
 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article